GIRARD-ELKAIM AARPI

Avocates Montpellier

Les accidents de la circulation restent la première cause d’accident grave ou mortel en France.

La Loi du 5 juillet 1985, dite Loi BADINTER est une loi protectrice des victimes de la route.

Le code des assurances a institué au travers des articles L211-8 et suivants du code des assurances, une procédure d’offre obligatoire, où l’assureur devra indemniser rapidement la victime de la route.

Toutefois, lorsque vous-même ou l’un de vos proches est victime d’un tel accident faire face aux assureurs et leur arsenal de documents ou de demandes de pièces peut s’avérer compliqué.

Il est parfois également incompréhensible que votre propre assureur refuse l’indemnisation de vos préjudices ou la limite de manière drastique.

En outre maîtriser le droit routier en la matière est indispensable afin de déterminer le droit à indemnisation de chacun.

Enfin l’augmentation de l’utilisation des véhicules électriques tels que les trottinettes, vélo, scooter électriques risque d’entrainer à moyen terme une augmentation des accidents pour les piétons notamment.

Vos avocates sont là pour vous assister ou vous représenter tout au long de la procédure d’indemnisation de l’accident. Elles pourront dès le lendemain de votre accident répondre à votre assureur, organiser avec vous l’expertise médicale indispensable qu’elle soit amiable et contradictoire ou judiciaire et enfin transiger vos préjudices et si nécessaire saisir la juridiction compétente afin d’obtenir la meilleur indemnisation possible de vos dommages

Maître ELKAIM a effectué ses stages au sein de la compagnie d’assurance GROUPAMA avant d’intégrer la profession d’avocats ayant une activité toujours orientée vers les accidents de la route et le droit routier. Elle interviendra plus spécifiquement au pénal si l’auteur de l’infraction était poursuivi ou si vous avez porté plainte.

Maître GIRARD a une longue expérience en tant que gestionnaire sinistre en compagnie d’assurance. Elle maîtrise parfaitement les rouages de la procédure d’offre et les conventions inter-assureurs qui constituent souvent des obstacles à une juste prise en compte de votre dommage.

Enfin le cabinet travaille en étroite collaboration avec un réseau d’experts automobiles et médicaux.

top

facebook_page_plugin