GIRARD-ELKAIM AARPI

Avocates Montpellier

En tant que victime d’une infraction ou personne soupçonnée d’en être l’auteur, nous sommes tous susceptibles d’être confronté au droit pénal, à l’occasion d’infractions routières, de délits contre les personnes ou les biens ou des crimes les plus graves.

Le droit pénal et la procédure pénale ont pour objet de poursuivre et punir les individus qui commettent des actes ou ont des comportements interdits par les lois et d’organiser l’indemnisation des victimes de ces infractions.

L’assistance d’un avocat est utile à tous les stades de la procédure.

Soupçonné d’avoir commis une infraction l’assistance d’un avocat et un droit qui peut être mis en œuvre à tous moment, à l’occasion d’une convocation devant les services de police ou de gendarmerie en vue d’une audition libre ou d’une garde à vue, au cours de l’instruction pénale, lors des audiences de jugement (composition pénale, convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité, tribunal de police, tribunal correctionnel ) mais également à l’occasion de l’aménagement ou de l’exécution de la peine.

Victimes d’une infraction, notamment d’un accident de la route, de violence, d’harcèlement d’agression sexuelle, de vols, d’escroqueries, de viols ou d’homicide involontaires, vous pouvez être accompagné lors du dépôt de plainte, au cours de l’instruction du dossier, à l’audience, pour la fixation des dommages et intérêts et pour le recouvrement des condamnations.

Maître ELKAIM vous accompagne à tous les stades de la procédure, quelque soit l’atteinte à la loi concernée :

  • Infractions routières entrainant notamment amende et retrait de point, suspension administrative et judiciaire du permis de conduire, annulation du permis : contravention (excès de vitesse, consommation d’alcool, utilisation du téléphone portable au volant), délits (consommation de stupéfiant ou d’alcool, délit de grande vitesse, délits de fuite, défaut de permis ou d’assurance, blessures ou homicide involontaire.
  • Délits de droit communs vols et recels, escroqueries, destructions et dégradations, et contre les personnes, agression sexuelles, harcèlement, discriminations, détention consommation, trafic de stupéfiant,
  • Crimes : viols, séquestrations, homicide volontaires,

Intervient également : droit de la presse, droit pénal des entreprises particulièrement, contrôle URSSAF…

Expérience spécifique auprès des mineurs, victimes d’infractions ou poursuivis.

top

facebook_page_plugin